Shell Tunisie : Forage de 4 puits pétroliers dans le centre du pays en 2013

La société Shell Tunisie envisage d’effectuer, en 2013, les travaux de forage de 4 puits pétroliers dans la région du Centre, pour un investissement global de 150 millions de dollars, a-t-on annoncé de source officielle samedi à Tunis.

L’annonce a été faite par le ministre tunisien de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari, à l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, et le vice-président de Shell Tunisie, Mounir Bouaziz.

Le forage des 4 puits pétroliers, prévu actuellement à Kairouan, Sousse, El Jem et Sfax Nord, "sera effectué à l’aide de nouvelles techniques utilisées en Amérique et qui seront utilisées pour la première fois en Tunisie et dans la région MENA", a fait savoir Mounir Bouaziz, à l’issue de la rencontre.

"Cet investissement fournira des emplois à la main d’oeuvre et aux petites sociétés tunisiennes", a ajouté M. Bouaziz, mettant l’accent sur la volonté de Shell international, implantée en Tunisie depuis 1920, de poursuivre ses investissements dans le pays.

Par ailleurs, des sources gouvernementales ont relevé que la réunion des trois responsables a permis de discuter du programme de travail de Shell et des perspectives d’exploitation, par ladite société, du permis de prospection dans la région de Kairouan, qui "sera signé prochainement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite