Sénégal : levée de l’état d’urgence et reprise des vols le 15 juillet

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a annoncé lundi la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu y afférent à compter de mardi 30 juin 2020. La reprise des vols est fixée à partir du 15 juillet.

” (…) Mes chers compatriotes, tenant compte de la double nécessité vitale de lutter contre la maladie et de reprendre les activités productives, j’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures”, a-t-il dit dans son discours à la nation. L’état d’urgence a été décrété au Sénégal, depuis le 23 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Quant à la réouverture des frontières aériennes du Sénégal, elle se fera à partir du 15 juillet prochain et les vols internationaux reprendront selon un protocole sanitaire défini, a indiqué le président sénégalais.

Les frontières terrestres et maritimes resteront par contre fermées jusqu’à nouvel ordre, a précisé Macky Sall, dans son  discours à la nation.

“Dès à présent, il nous faut aussi anticiper et nous organiser en nous préparant à l’ère post Covid-19. A cet effet, le gouvernement me soumettra prochainement un Programme de Relance de l’Economie nationale sur lequel il travaille déjà”, a fait savoir le chef de l’Etat sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite