Semaine du cheval (championnat du Maroc Séniors B): Hicham Kacha s’adjuge le titre

Hicham Kacha, montant “Petale Des Forets” s’est adjugé, vendredi au Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, le titre de champion du Maroc (Séniors B), disupté dans le cadre de la 33ème édition de la Semaine du cheval.

Kacha du club équestre des FAR s’est distingué lors de cette épreuve disputée en deux manches avec la participation de 17 cavaliers, en accomplissant le parcours en 74sec/99è et (0.30 points), suivi de Ali Al Ahrach, montant "Quomedien De Pleville" qui a fini en 69.57 (2.91 points). La troisième place est revenue à Yassir Arbain et "Startix" (69.93 et 3.31 points).

Initiée par la Fédération royale marocaine des sports équestres, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition dont la coup d’envoi a été donné le 03 juillet et se poursuivra jusqu’au 09 du même mois, est marquée par la participation de cavaliers de renom et des meilleurs clubs nationaux.

Un total de 21 finales de saut d’obstacles et de dressage, notamment les championnats du Maroc toutes catégories d’âge et le championnat militaire, seront disputées, lors de la 33è édition.

Cette édition connaîtra principalement l’organisation du prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dans le cadre des championnats du Maroc cadets et sera couronnée le 09 juillet par le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, comptant pour les championnats du Maroc seniors.

Aux côtés des volets sportif et compétitif, cette manifestation constitue une occasion pour le public marocain de découvrir ce sport.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite