Séisme en Italie: Quinze morts selon la protection civile

Au moins 15 personnes ont trouvé la mort dans le séisme qui a frappé, mardi matin, la région de l’Emile Romagne (nord-est de l’Italie), selon un dernier bilan établi par la protection civile italienne.

Selon les médias, 200 personnes ont été blessées et quelque 8000 autres ont été évacuées dans les zones touchées où d’importants dégâts sont signalés au niveau des édifices et des infrastructures.

De magnitude 5,8 degrés sur l’échelle de Richter, le séisme s’est produit vers 09h00 locales (07h00 GMT) dans la région de Mirandola, près de Modène, à une profondeur de 5 à 10 km. Par la suite, trois fortes secousses d’une magnitude supérieure à 5 degrés ont été ressenties à la mi-journée dans la même zone.

Le 20 mai dernier, un séisme de 5,9 degrés avait déjà frappé la région, faisant sept morts et une cinquantaine de blessés et engendrant le déplacement de près de 6000 personnes. Cette secousse avait sérieusement endommagé le tissu industriel dans la région et causé d’énormes dégâts à son patrimoine culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite