Séisme en Chine : 160 morts et des milliers de blessés

Le tremblement de terre de magnitude 6,6 qui a secoué samedi matin le Sud-Ouest de la Chine a fait au moins 160 morts et 6.700 blessés, selon un nouveau bilan les autorités chinoises.

Près de 17 heures après le séisme, le bilan a atteint 160 morts, rapporte l’agence de presse officielle Chine Nouvelle, citant le Bureau chargé des séismes qui a fait état de 6.700 blessés.

Au moins 10.000 maisons ont été détruites, selon les autorités du Sichuan.

La catastrophe s’est produite au pied du plateau tibétain, dans la province du Sichuan, une région de forte activité tectonique déjà lourdement endeuillée en 2008 par un puissant séisme qui avait coûté la vie à 87.000 personnes.

La secousse tellurique, survenue à environ 08H00 locale (00H00 GMT), a duré une trentaine de secondes, son épicentre étant situé près de la ville de Ya’an, selon l’agence qui fait savoir quelque 840 répliques sismiques se sont succédé au cours de la journée.

Plus de 17.000 militaires et policiers se sont joints aux secouristes déjà sur place pour les opérations de sauvetage, et cinq drones ont été envoyés vers la zone pour prendre des images aériennes, a poursuivi Chine Nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite