Séisme de magnitude 6,5 au Costa Rica

Un séisme de magnitude 6,5 a frappé l’ouest du Costa Rica dimanche soir, a annoncé l’institut géologique américain (USGS).

Pris de panique, un homme et une femme sont décédés de crise cardiaque, a indiqué à la presse locale le porte-parole du ministère de la Sécurité, Carlos Hidalgo.

La secousse, enregistrée à 02H28 GMT lundi, a été localisée à 16 km au sud-est de la station balnéaire touristique de Jaco, sur la côte pacifique, à une profondeur de 19,8 km, selon l’USGS.

Le séisme a été ressenti jusque dans la capitale, San José, où il a fait vibrer les bâtiments durant quelques minutes, a constaté l’AFP.

Selon la presse locale, tout le pays l’a ressenti et des coupures d’électricité ont été constatées dans certaines zones.
Les médias du Nicaragua, au nord, et du Panama, au sud, ont affirmé que le tremblement de terre avait également été ressenti dans ces deux autres pays d’Amérique centrale.

Le Centre des alertes aux tsunamis du Pacifique n’a pas émis d’avertissement particulier.

Mais les autorités costariciennes ont demandé à la population de rester calme en cas de fortes répliques. "Nous lançons un appel au calme", a indiqué la présidence sur Twitter.

L’USGS avait fait état dans un premier temps d’une magnitude de 6,8 mais a révisé ensuite à la baisse son évaluation. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite