Sécurité au Sahel : La France participera à la conférence de Rabat

La France participera à la conférence régionale pour le renforcement de la sécurité des frontières entre les pays du Sahel et du Maghreb, prévue jeudi à Rabat, "avec la volonté de favoriser la coopération régionale pour accroître la sécurité au Sahel, qui a beaucoup souffert du terrorisme et des réseaux extrémistes", a indiqué mardi le Quai d’Orsay.

"L’intervention au Mali n’a pas résolu tous les problèmes et la menace est encore diffuse. Les premiers acteurs de la sécurité sont les Etats de la région", a affirmé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

"Nous envisageons donc très favorablement la conférence de Rabat, qui s’inscrit dans un processus commencé il y a plusieurs mois et dans le prolongement de la conférence organisée à Tripoli en mars dernier", a-t-il ajouté lors d’un point de presse.

La France sera représentée à la conférence régionale pour le renforcement de la sécurité des frontières entre les pays du Sahel et du Maghreb par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite