Schumacher: la caméra du casque fonctionnait et les images sont exploitables

La caméra du casque de Michael Schumacher fonctionnait au moment de son accident de ski et les images sont exploitables, selon une source proche du dossier.
“C’est un document important”, a-t-on ajouté de même source. Cette caméra, dont l’existence a été révélée vendredi, cinq jours après l’accident, avait été remise par la famille de l’ancien champion allemand de Formule 1, toujours dans le coma à l’hôpital de Grenoble (est de la France).

Cette source n’a pas précisé en revanche si les images tournées permettaient de préciser les conditions de la chute de Schumacher, notamment la vitesse à laquelle il skiait avant que sa tête ne percute un rocher dans un secteur situé hors des pistes balisées sur le domaine skiable de Méribel (Alpes françaises).

Selon les médecins de Grenoble, ce choc est survenu "à haute cinétique", mais selon la porte-parole de la famille, Sabine Kehm, Schumacher venait d’aider un ami et ne skiait pas vite.

Une conférence de presse des enquêteurs et du parquet est prévue mercredi à 11H00 (10H00 GMT) au palais de justice d’Albertville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite