Scandale de la viande de cheval : Findus va porter plainte contre X

Scandale de la viande de cheval : Findus va porter plainte contre X
Alors que la polémique enfle à l’échelle européenne autour des problèmes de traçabilité dans la chaîne alimentaire, le groupe Findus a annoncé son intention de porter plainte contre X dans cette affaire que les Britanniques qualifient déjà de ‘Horsegate’…

Samedi 9 février, la polémique ayant largement gonflé en Europe sur la présence de viande de cheval dans les assiettes, Findus a annoncé son intention de porter plainte contre X, dès lundi. "Comment est-il possible qu’en 2013 un transformateur de viande du Sud-Ouest ait pu commercialiser de la viande de cheval avec une estampille vétérinaire française Viande de Boeuf ?", s’interroge Findus France. La firme se pose donc en victime… "On nous certifiait avoir de la viande de boeuf française dans nos recettes. En réalité, on nous a fourni de la viande de cheval roumaine. Nous avons été trompés. Il y a deux victimes dans cette affaire : Findus et le Consommateur" déclare Matthieu Lambeaux, Directeur Général de Findus France .

Le fabricant de plats préparés l’a assuré… Il sera en mesure de reprendre les approvisionnements des plats incriminés, avec des produits certifiés conformes à la recette, dès lundi 11 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite