Sarkozy en Chine pour préparer le prochain sommet du G20

Sarkozy en Chine pour préparer le prochain sommet du G20
Le président français Nicolas Sarkozy a souligné, jeudi à Pékin, que le prochain sommet du G20 devra prendre des décisions pour relancer l’économie mondiale, ébranlée par la crise des dettes souveraines.

"Le prochain sommet du G20 à Cannes devra prendre des décisions pour relancer l’économie mondiale. C’est un enjeu majeur et la Chine a un rôle majeur", a affirmé le président français lors de son entretien, au Grand palais du peuple, avec son homologue chinois Hu Jintao.

"En tant que président du G20, je n’imagine pas ne pas venir en Chine pour parler avec mes amis chinois des grandes questions économiques qui préoccupent le monde", a fait savoir Sarkozy qui effectue une visite officielle de cinq heures en Chine.

Pour sa part, le président chinois a souligné que "le renforcement de la coordination et de la coopération entre Paris et Pékin revêt une grande importance pour le succès du sommet de Cannes, et la promotion de la reprise et du développement sain de l’économie mondiale".

Selon la presse chinoise, le président chinois et son hôte devraient assister à un dîner de travail sur la situation en Libye et la crise des dettes souveraines. Après son séjour en Chine, Nicolas Sarkozy se dirigera vers la Nouvelle-Calédonie où il doit ouvrir samedi les XIVe jeux du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite