“Sales arabes, dégagez, vous me salissez mon cabinet !”

Une petite fille de 6 ans et son père se sont vus violemment refuser une consultation par un ophtalmologiste à Aix-en-Provence (sud de la France).

"Je ne reçois pas les sales Arabes, dégagez, vous me salissez mon cabinet !", a hurlé ce spécialiste au visage du père de la fillette, ingénieur de profession, qui a porté plainte auprès du commissariat. Le médecin a ensuite violemment mis à la porte Mohammed et sa fille qui avaient pris rendez-vous sur les conseils de leur pédiatre.

Des soignants du centre médical où se situe le cabinet ont confirmé l’altercation, selon la radio RTL qui a révélé cette affaire..

"On a mis nos enfants dans une école catholique justement pour qu’ils sentent qu’il n’y a pas de différence entre les religions, qu’on est tous Français. Je ne sais pas expliquer ce qui est arrivé", a témoigné Mohammed sur RTL.

Le père a également adressé une lettre à Nicolas Sarkozy : "Nous n’avons rien à nous reprocher, écrit-il. Nous sommes des Français bien intégrés, tous nos voisins et nos collègues sont prêts à témoigner".

Le Conseil de l’Ordre des médecins a été saisi. Il doit entendre l’ophtalmologiste avant de décider de sanctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite