Russie: incendie sur un sous-marin nucléaire en réparation dans le Nord du pays

Russie: incendie sur un sous-marin nucléaire en réparation dans le Nord du pays
Un incendie s’est déclaré jeudi sur un sous-marin nucléaire en réparation sur un chantier naval dans le nord de la Russie, sans provoquer de fuite radioacrive, ont indiqué les services d’urgence.

Des hélicoptères et remorqueurs ont été mobilisés pour combattre les feux mais les taux de radioactivité relevés sont normaux, selon la même source.

Les autorités russes ont affirmé que toutes les armes avaient été retirées du sous-marin "Ekaterinbourg", qui avait lancé en juillet dernier un missile balistique de la mer de Barents, et que son réacteur nucléaire avait été mis à l’arrêt.

"Les niveaux de radiation sont normaux", a déclaré un porte-parole du ministère des Situations d’urgence. "Personne n’a été blessée", a-t-il dit.

Le feu semble avoir pris dans un échafaudage de bois au chantier naval de Rosliakovo, à 1.500 km au nord de Moscou, pendant les travaux de réparation, ont rapporté des agences de presse russes.

"Ekaterinburg", bâtiment de 18.200 tonnes construit en 1984, peut transporter 16 missiles balistiques doté de quatre ogives chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite