Rose D’Sa, une Kenyane nommée au Conseil économique et social européen

La Kenyane Rose D’Sa a été nommée membre du Conseil économique et social européen (CESE), un organe de l’UE basé à Bruxelles, rapportent mercredi les médias kenyans.

La nomination du Dr Rose D’Sa, expert en droit européen et international, est un signe de reconnaissance de sa riche contribution à la promotion du droit au sein de la société civile, tant en Europe qu’en Afrique et dans les pays du Commonwealth, souligne-t-on.

Elle a particulièrement contribué à plus de 100 groupes d’étude du CESE et entrepris de nombreuses missions de conseil, notamment dans le cadre du programme "Phare" de la Commission européenne. Il s’agit notamment de la surveillance des institutions des droits de l’Homme créées en vertu de l’Accord de paix de Dayton, en Bosnie-Herzégovine, outre l’évaluation des secteurs de la justice en Lettonie, Estonie, Slovaquie, République tchèque et en Turquie.

Le Conseil économique et social européen est un organe consultatif de l’UE, créé en 1957 par le traité de la Communauté économique européenne pour associer les représentants de la société civile des Etats membres au processus décisionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite