Roland-Garros: Errani remporte la première victoire de 2013

Sara Errani, finaliste l’an dernier, a signé sur le score expéditif de 6-1 6-2 et en 54 minutes, la première victoire des Internationaux de France 2013, dimanche, à Roland-Garros.

Classée cette année tête de série n 5, l’Italienne rencontrait Arantxa Rus mais le mètre 80 de la Néerlandaise, huitième de finaliste l’an dernier, n’a pas pesé lourd face à ses 164 centimètres.

Battue par Maria Sharapova pour le titre 2012 sur le Court central après avoir notamment éliminé l’Australienne Samantha Stosur en demi-finale, Sara Errani a eu droit dimanche à un court Suzanne-Lenglen au public clairsemé et un peu figé par la fraîcheur de la température de huit degrés.

La Serbe Ana Ivanovic, vainqueur en 2008 et aujourd’hui tête de série n 14, avait l’honneur d’ouvrir le tournoi sur le central Philippe-Chatrier face à la Croate Petra Martic, 107e mondiale.

La n 1 mondiale Serena Williams devait lui succéder face à la Géorgienne Anna Tatishvili (83e mondiale).

Le simple messieurs était lancé par Roger Federer, vainqueur en 2009 et tête de série n 2, face l’Espagnol Pablo Carreno-Busta, issu des qualifications, sur le central.

Le Français Gilles Simon (n 15) avait les honneurs contre l’Australien Lleyton Hewitt sur le Lenglen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite