Roger Federer n’ira pas à Roland-Garros cette année

Le Suisse Roger Federer a annoncé qu’il va faire une impasse sur la saison de terre battue et ne sera donc pas présent à Roland-Garros, cette saison.

«J’ai décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue (…) C’est plus facile de rester sur deux surfaces que sur trois. Je veux jouer longtemps", a déclaré Federer, lors d’une conférence de presse après sa défaite face à l’Australien Thanasi Kokkinakis (3-6, 6-3, 7-6 [4]).

Federer va perdre sa première place au classement mondial à l’ATP au profit de l’Espagnol Rafael Nadal. En tant que tenant du titre, il devait au moins atteindre le stade des quarts de finale à Miami, pour conserver sa place en tête du classement.

La légende du tennis va ainsi perdre 990 points pour un total de 8670 points, contre 600 à l’Espagnol qui totalisera désormais 8770 points. (Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite