Réunion samedi au Caire de hauts responsables de l’OCI, de l’UMA et du CCG

Les hauts responsables de la Ligue des Etats arabes, de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), de l’Union du Maghreb arabe (UMA) et du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), tiendront, samedi prochain au Caire, une réunion destinée à examiner la coordination et la concertation autour de questions d’intérêt commun comme convenu lors du dernier sommet de Koweït.

La réunion, qui se tiendra au siège de la Ligue arabe, intervient sur proposition du secrétaire général de la Ligue arabe soumise aux secrétaires généraux de ces organisations, pour examiner plusieurs questions intéressant le monde arabo-islamique aux plans politique et économique, a indiqué le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe pour les Affaires politiques, Fadel Jawad, qui présidera cette réunion.

Dans une déclaration diffusée jeudi par les médias locaux, M. Jawad a ajouté que cette réunion sera consacrée à la préparation de la feuille de route relative aux axes d’action commune en vue de parvenir à réaliser le maximum d’efficacité quant aux dossiers d’intérêt commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite