Reprise des contacts diplomatiques entre l’Inde et le Pakistan

Le Secrétaire indien des Affaires étrangères Nirupama Rao et son homologue pakistanais Salman Bashir se sont rencontrés dimanche soir à Thimphu, la capitale du Bhoutan, rapportent lundi les agences de presse.

"Ils se sont mis d’accord sur la nécessité d’un dialogue constructif entre l’Inde et le Pakistan afin de résoudre toutes les questions en suspens", indique lundi un communiqué commun, qui qualifie les discussions d’ "utiles et franches". "Ils ont confirmé le besoin de poursuivre le processus de dialogue", a ajouté le communiqué.

La dernière rencontre entre les deux ministres des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi et son homologue indien S.M. Krishna, date de juillet 2010, à Islamabad.

New Delhi a suspendu son dialogue de paix avec Islamabad après les attentats de Bombay en novembre 2008, qui avaient fait 166 morts, mais les deux pays ont relancé en 2010 les prises de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite