Remaniement ministériel en Jordanie touchant 6 portefeuilles dont l’Intérieur et les AE

Le Premier ministre jordanien Hani Mulqi a procédé dimanche à un remaniement ministériel affectant six portefeuilles, dont ceux de l’Intérieur et des Affaires étrangères, a annoncé un communiqué du Palais royal.

Le chef de la diplomatie, Nasser Joudeh, qui occupait ce poste depuis 2009, a été remplacé par Aymane Safadi, et celui de l’Intérieur, Salama Hammad, par Ghaleb Zohbi.

M. Safadi, un chroniqueur politique né en 1962, avait été conseiller du Roi, vice-Premier ministre (2010) et ministre d’État.

M. Zohbi, avocat et homme politique né en 1943, a, quant-à-lui, occupé plusieurs postes ministériels, dont celui de l’Intérieur (2012) et de la Justice (2013). Il a été élu à deux reprises député au Parlement et a été directeur-adjoint de la Sûreté nationale.

De nouveaux ministres ont également été nommés aux ministères de l’Éducation et de la Jeunesse notamment.

Il s’agit du deuxième remaniement depuis le 28 septembre du gouvernement de Hani Mulqi, composé de 29 ministres, dont deux femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite