Remaniement: Dominique Bussereau annonce son départ

A l’approche d’un remaniement annoncé pour l’automne, le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a fait savoir lundi sur RTL qu’il allait quitter le gouvernement.

M. Bussereau a confirmé qu’il ne ferait pas partie de la prochaine équipe. "Je vais quitter le gouvernement", a-t-il annoncé. "Je l’ai dit au président de la République, au Premier ministre", a-t-il ajouté, assurant qu’il n’est "pas fâché". "Je suis en accord complet avec la ligne politique du président, je le soutiendrai, s’il est candidat, à fond en 2012".

Mais "au bout de huit ans et demi", a-t-il expliqué, il faut se "reioder", "prendre un peu d’air, se régénérer". Il a dit avoir "l’intention de redevenir député" et s’occuper de son département de Charente-Maritime.

La garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie et le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, qui ont la même longévité que lui au gouvernement, "ont l’intention de rester", a-t-il noté. "Je lis qu’il y a une liste d’attente" pour rentrer à Matignon, a-t-il également observé même s’il n’est "pas sûr que le Premier ministre (François Fillon) ait envie de partir".

Atlasinfo avec AP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite