“Religion et politique”, nouvelle publication du Pr Abbas El Jirari

le Pr Abbas El Jirari vient de publier un nouveau livre intitulé “Religion et politique” qui traite des possibilités d’instaurer une relation d’harmonie entre la religion et la politique pour faire face aux défis qui se posent devant le monde musulman à l’heure actuelle.

Dans la préface du livre, le Pr El Jirari indique que le monde musulman fait face à l’heure actuelle à plusieurs défis et à de graves crises qui menacent l’unité, la sécurité et les fondements de son existence, sous prétexte de la lutte contre le terrorisme attribué, sans aucune preuve, à la religion musulmane.

Il a ajouté que si les attaques contre l’islam sont généralement l’oeuvre des adversaires de cette religion, d’autres complots sont commandités par les fils même de cette oumma sous couvert de l’appel à la réforme et à la remise en cause de tout ce qui est sacré pour l’adapter au contexte actuel et à la modernité.

Le Pr El Jirari a souligné que les auteurs de tels actes peuvent aller jusqu’à la profanation des lieux de culte et des livres saints et à lancer des attaques contre la personne du prophète Sidna Mohammed, soulignant que si l’autocritique est nécessaire pour assainir l’histoire et l’identité du monde musulman, cela ne doit pas éloigner la oumma de son identité et de ses choix enracinés dans l’histoire.

Ce livre est composé de 116 pages en langue arabe et 58 pages en français et anglais format moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite