Relance du processus de paix : Le Président palestinien plaide pour un rôle plus actif de l’Europe

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a plaidé, mercredi, pour un rô le plus actif de l’Europe dans la relance du processus de paix au Proche-Orient.

Lors d’une réunion à Ramallah avec le représentant de l’Union européenne (UE) auprès de l’Autorité palestinienne, M. Cristian Breguer, M. Abbas a informé son interlocuteur des derniers développements du processus de paix et des mesures entreprises pour relancer le processus de paix suspendu depuis fin octobre 2010 en raison de la poursuite de la colonisation israélienne, rapporte l’agence "WAFA".

La nouvelle initiative française portant sur la relance des négociations de paix a été également évoquée par les deux parties.

En juillet, la France a proposé d’organiser à Paris une conférence internationale de paix pour tenter de relancer pour une durée d’un an des discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite