Réfugiés syriens en Jordanie: une délégation parlementaire marocaine visite l’hôpital de campagne marocain Zaâtari

Une délégation parlementaire marocaine a effectué, vendredi, une visite à l’hôpital marocain de campagne Zaâtari, installé par les Forces Armées Royales au camp de réfugiés syriens dans la province jordanienne d’Al Mafrak (nord-est).

Cette visite intervient en marge de la participation d’une importante délégation parlementaire marocaine à la dixième session de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée, qui entamera ses travaux samedi dans la région de la Mer Morte (Ouest d’Amman).

Neuf parlementaires marocains, qui étaient accompagnés de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, ont visité les différents services de l’hôpital marocain de campagne et pris connaissance des prestations médicales et des soins hospitaliers prodigués aux réfugiés syriens.

Les membres de la délégation marocaine ont salué l’initiative de SM le Roi Mohammed VI d’installer cet hôpital intégré et multidisciplinaire dans le but d’appuyer la Jordanie dans ses efforts d’accueil de milliers de réfugiés syriens et d’aider le peuple syrien à surmonter cette épreuve difficile de son histoire.

Le président de la délégation marocaine, Ouadia Benabdellah du Rassemblement National des indépendants (RNI) a affirmé que cette visite à l’hôpital marocain de campagne vise à s’informer des conditions de travail des cadres et personnels de l’hôpital et à leur exprimer le soutien du parlement marocain pour la grande compétence et le haut sens humain qui a marqué l’accomplissement de leur mission dans le campement Zaâtari.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite