RDC : de violents affrontements opposent l’armée et des soldats ex-rebelles

RDC : de violents affrontements opposent l
De violents affrontements opposent l’armé de la RD Congo à des soldats, ex-rebelles, qui ont fait défection de l’armée congolaise début avril dans l’est du pays, provoquant des déplacements de population, selon une source militaire.

"De violents affrontements à l’arme lourde sont en cours près de Mweso (province du Nord-Kivu, est) entre les soldats ayant quitté l’armée et les forces loyalistes", a déclaré à une agence de presse occidentale un commandant des Forces armées (FARDC) qui participe aux combats.

"Une centaine de personnes ont fui Mweso en direction d’un autre village, Kitshanga", à une vingtaine de kilomètres, a indiqué la même source.

D’autres déplacés ont notamment fui de Mushaki à Goma, capitale du Nord-Kivu. Plusieurs dizaines de femmes avec des enfants et des bagages ont expliqué avoir fui Mushaki lorsque les affrontements entre armée et mutins se sont durcis, a constaté le correspondant de l’Agence à Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite