Razzia aux Razzies pour « Twilight », nommé dans la catégorie le pire de la production hollywoodienne

Le dernier volet de la saga "Twilight" a réussi l’exploit peu enviable d’être nommé dans toutes les catégories des Razzie Awards, les "Framboises d’Or", qui récompensent chaque année à Los Angeles le pire de la production hollywoodienne.

Le dernier opus de la saga "à l’inexplicable succès se concentre sur l’inquiétante relation entre le loup-garou torse nu Jacob et la fille du brillant vampire Edward et de la lugubre gothique Bella", résument les organisateurs des Razzies dans un communiqué.

Le film a décroché 11 nominations en 10 catégories, avec un doublé dans la catégorie "pire couple à l’écran". Les acteurs principaux et secondaires, le réalisateur, le scénario… tout le monde en a pris pour son grade, malgré des recettes mondiales de plus de 800 millions de dollars.

On trouve également plusieurs récidivistes dans la liste des nommés. Adam Sandler, qui avait remporté l’an dernier les trophées de pire acteur et pire actrice pour "Jack & Julie", est nommé cette année pour "Crazy Dad", dans lequel le comédien renoue les liens avec son fils après l’avoir abandonné.

Eddie Murphy est également en compétition pour "Mille mots" sa "énième comédie tue-carrière", qui concourt également pour le pire film de l’année, ainsi que Nicolas Cage pour "Ghost Rider 2".

Chez les femmes, Barbra Streisand décroche la quatrième nomination de sa carrière pour "The Guilt Trip". Elle sera face notamment à Kristen Stewart pour "Twilight" et Milla Jovovich, qui a eu la mauvaise idée d’ajouter un cinquième "Resident Evil" à sa filmographie.

Parmi les films concourant au déshonneur du pire film de l’année, figurent également "Battleship" –l’un des plus cuisants naufrages critiques et financiers de l’année– et le film d’animation "The Oogieloves in the big balloon adventure", autre catastrophe du box-office 2012.

Comme le veut la tradition, les Razzies seront remis la veille des Oscars, le 23 février. Les lauréats –qui se se présentent rarement à la cérémonie– recevront un trophée consistant en une framboise de la taille d’une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d’une valeur de 4,79 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite