Ramadan: les musulmans de France vont dépenser 350 millions d’euros

Le cabinet Solis, spécialisé dans les études marketing en France, a estimé a près de 350 millions d’euros les dépenses alimentaires des ménages musulmans de l’Hexagone durant le mois du Ramadan qui a débuté vendredi.

"Ces dépenses concerneront pour l’essentiel les achats de viande, produits d’épicerie, produits laitiers, produits frais et les boissons", précise un communiqué de Solis qui avait évalué, dans une enquête précédente, le marché français du halal à près de 5,5 milliards d’euros (le double du marché du bio), dont 1,1 milliard pour la seule restauration.

"Le caddie moyen d’une famille qui fait le ramadan augmente de 30 %", a déclaré le directeur de Solis, Abbas Bendali.

L’étude a été réalisée sur 1.405 individus âgés de 18 à 64 ans, nés au Maghreb ou dont les parents sont nés au Maghreb, et résidant en Ile de France (région parisienne), Rhône-Alpes, PACA et Nord-Pas de Calais, précise Solis.

Les Maghrébins de France constituent près de 70 % de la population musulmane hexagonale, estimée entre cinq et 6 millions dont plus d’un million de Marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite