Ramadan : Ban Ki-moon exhorte les Syriens à observer une trêve

Le Secrétaire-général des Nations unies Ban Ki-moon a adressé lundi ses v ux aux Musulmans à travers le monde à l’occasion du Ramadan et appelé les deux camps en Syrie à respecter une trêve pendant ce mois sacré.

"Alors que j’adresse mes félicitations et mes v oeux à l’ensemble des Musulmans à travers le monde, j’ai une pensée spéciale pour la Syrie et son peuple", a souligné Ban Ki-moon dans un message à cette occasion.

Dans ce message publié dans la soirée, le Chef de l’ONU exhorte "toutes les parties" en Syrie à respecter cette trêve pour "au moins un mois".

"J’appelle toutes les unités militaires de l’armée régulière et de l’Armée syrienne libre, toutes les personnes qui portent une arme, à cesser les combats ( ) durant ce mois de paix et de pardon – et cela partout en Syrie", ajoute le SG de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite