Rallye du Portugal (2ème étape) : Le Français Sebastien Ogier reprend la tête du classement

Le Français Sébastien Ogier (VW/Polo-R) champion du monde en titre, a conservé la tête du rallye WRC du Portugal (VW), à l’issue des trois premières spéciales de la deuxième journée, disputées samedi dans la région d’Algarve, dans le sud du pays, 4e manche (sur 13) du Championnat du monde WRC.

Ogier, leader du classement 2014 et auteur de cinq temps scratch, a achevé l’étape 2 avec une avance de 38 sec et 1/10 sur le finlandais Miko Hirvonen (Ford M-Sport) et 1min 26 sec et 7/10 sur le Norvégien Mads Ostberg (Citroen WRT).

Grand favori de ce rallye qu’il a déjà remporté à trois reprises, Ogier a dominé cinq des six spéciales (ES8-ES13) du jour et a délogé Miko Hirvonen (Ford M-Sport) de la place de leader après avoir mené la course vendredi.

Trois épreuves spéciales restent à disputer dimanche, la dernière (ES16) servant de support à la power stage.

Le Rallye du Portugal, quatrième manche de la saison 2014 de WRC, se déroule en Algarve sur quatre jours et comporte 16 spéciales avec un parcours relativement similaire à celui de l’année dernière, soit l’équivalent de 340 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite