Rachida Dati lance le mouvement des “Sardines”

Rachida Dati lance le mouvement des
Rachida Dati a dénoncé jeudi sur Sud Radio le "projet bricolé" de fermeture des voies sur berge à Paris, au lendemain de la création de son mouvement des "Sardines", qui demande la révision du projet de la mairie de Paris.

"La mairie de Paris met en place des politiques qui sont toujours contre les Parisiens. En l’occurrence, à Paris, l’ennemi c’est la voiture", a attaqué l’ancienne Garde des Sceaux sur Sud Radio, déplorant l’absence d’"offre de transport supplémentaire".

L’élue parisienne a estimé qu’il faut "revoir ce projet dans le cadre du Grand Paris, parce qu’il n’y a pas que les Parisiens qui sont concernés il y a aussi les Franciliens".

"C’est petit clin d’oeil au mouvement qui se mettent mis en place contre la politique de gauche. On a eu les pigeons les moutons les dindons, donc je peux vous dire que quand même globalement les Français sont assez mécontents de la politique, de non politique mise en place par la gauche", a ajouté jeudi sur Sud Radio la maire du 7e arrondissement de Paris.

Rachida Dati a publié un communiqué mercredi soir pour lancer son mouvement. "Le mouvement des Sardines vise à faire entendre la voix de tous ceux qui, à cause du Maire de Paris, subiront les embouteillages des quais de Seine, nuit et jour", écrivait-elle alors.

"Nous appelons le plus grand nombre à rejoindre "Les Sardines" sur notre page Facebook afin de demander au maire de Paris de revoir ce projet dans l’intérêt économique, environnemental et public de Paris, et de tous ceux qui vivent, travaillent ou veulent circuler librement à Paris!", avait-elle écrit dans le communiqué.

Les travaux préparatoires à l’aménagement des berges sur la rive gauche de la Seine ont débuté lundi. Le projet prévoit la fermeture totale aux voitures de 2,3km de la voie express rive gauche ainsi que la création d’une zone de loisirs de quatre hectares. Ce projet devrait être inauguré au printemps 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite