Quant l’Iran parle de “guerre mondiale”

Quant l
Le déploiement de missiles antimissile Patriot en Turquie préparerait le terrain à une "guerre mondiale", a mis en garde le chef d’état-major de l’armée iranienne cité samedi par l’agence de presse iranienne Isna. "Chacun de ces Patriot est une marque noire sur la carte du monde et vise à provoquer une guerre mondiale", a déclaré le général Hassan Firouzabadi.

L’Otan, dont la Turquie fait partie, a autorisé la semaine dernière le déploiement, à la demande d’Ankara, de batteries de Patriot pour renforcer ses défenses aériennes contre d’éventuels tirs de missiles syriens. Au total, six batteries de missiles antimissile seront envoyées par les Etats-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas. "Ils se préparent à une guerre mondiale, et c’est très dangereux pour l’avenir de l’humanité et pour l’avenir de l’Europe elle-même", a ajouté le général Firouzabadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite