PSG : Zlatan Ibrahimovich va-t-il prendre la route de la Chine ?

Selon le quotidien italien « La Repubblica », un club chinois serait prêt à offrir 75 millions d’euros de salaire annuel à l’attaquant du PSG.

"Je ne crois pas que les dirigeants puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue. Mais s’ils le peuvent, je resterai ici, je le promets." La petite phrase de Zlatan Ibrahimovic avait fait sourire au moment où le Paris Saint-Germain fêtait son titre de champion de France. La Chine n’a pas de Tour Eiffel, mais ses millions d’euros vont-ils suffire à attirer la star de Ligue 1 ? Selon le quotidien italien La Repubblica, un club chinois aurait proposé à Zlatan Ibrahimovic un salaire de 75 millions d’euros par saison. Il s’agirait du salaire le plus important dans l’histoire du football.
La Chine ambitieuse

Ces sommes sont normalement réservées au frais de transfert, rarement pour des émoluments. À titre de comparaison, cette hypothétique rémunération correspondrait aux salaires du trio d’attaque de Barcelone (Messi, Suarez, Neymar) et du Real Madrid (Bale, Benzema, Ronaldo). Le nom du club chinois n’a pas été révélé. Le contrat du Suédois se termine en juin et il est libre de signer dans le club qu’il souhaite. Le PSG, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ne serait pas contre la prolongation du bail de son meilleur buteur historique. Il reste peu probable que Zlatan quitte l’Europe après son excellente saison 2015/2016. On l’évoque plutôt en Angleteterre ou en Italie.

La rumeur d’un départ en Chine illustre cependant une réalité : le pays veut développer son football. Avec des transferts records durant le précédent mercato (dont l’ancien parisien Ezequiel Lavezzi) et l’arrivée d’un milliardaire ambitieux comme sponsor de la Fifa (le groupe Wanda), la Chine rêve de devenir une grande nation du ballon rond. Attirer une très grande star capable de valoriser le championnat serait un formidable coup. Le tout sous l’oeil bienveillant du gouvernement. En attendant, le mystérieux club pourrait investir les 75 millions d’euros pour bâtir une statue à la gloire de Zlatan…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite