Profanation en France: un ministre israélien appelle les juifs à rejoindre l’Etat hébreu

Le ministre israélien de l’Immigration, Yoav Gallant, a appelé mardi les juifs à émigrer pour l’Etat hébreu après la profanation d’un cimetière juif dans le nord-est de la France.

"Je condamne vigoureusement l’antisémitisme en France et en appelle aux juifs: rentrez à la maison, immigrez en Israël", a dit M. Gallant sur Twitter.

M. Gallant s’exprimait après la profanation de 80 sépultures d’un cimetière juif en Alsace, découverte le jour même où les autorités française appellaient à la mobilisation face à l’augmentation des actes antisémites en France.

"La profanation (de ce) cimetière réveille les images de périodes sombres dans l’histoire du peuple juif", a dit M. Gallant.

Il a indiqué qu’il avait rendu visite la semaine passée à la communauté juive de Paris. Celle-ci fait face à une "offensive antisémite et au processus d’assimilation", a-t-il dit.

"L’assimilation" – sociale ou culturelle à travers le mariage par exemple – de leurs coreligionnaires à leur milieu environnant est une préoccupation d’un certain nombre de juifs inquiets de la préservation de leur identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite