Prix français décerné à deux associations israéliennes de défense des homosexuels

Prix français décerné à deux associations israéliennes de défense des homosexuels
La France a décerné cette année le Prix des droits de l’Homme 2011 à deux associations israéliennes de défense des droits des homosexuels religieux des deux sexes, a annoncé jeudi l’ambassade de France en Israël. C’est la première fois dans l’histoire de ce prix qu’il est décerné à des organisations de défense des droits des homosexuels dans le monde, selon une porte-parole de l’ambassade.

L’association H’avruta assiste psychologiquement des gays juifs orthodoxes, et Bat Kol soutient des lesbiennes suives des mêmes milieux religieux.

Ce prix, purement honorifique, récompense l’action des deux associations dans la mise en place de séminaires de formation ainsi que de rencontres avec les leaders des communautés religieuses et des enseignants, afin d’apporter un soutien psychologique aux personnes en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite