Prières rogatoires au Maroc : Le départ des fidèles se fera depuis la mosquée Al Aadam de Rabat

Les fidèles qui accompliront, vendredi matin à Rabat, des prières rogatoires partiront en cortège officiel à 09 heures depuis la mosquée Al Aadam, située à Bab Chellah, près du siège du Conseil local des Ouléma, pour se rendre à la mosquée Hassan.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait annoncé, dans un communiqué, que des prières rogatoires seront accomplies, vendredi à 10h00, dans les mosquées de toutes les régions, provinces et préfectures du Royaume.

Conformément aux hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, ces prières seront dites dans toutes les mosquées et les aires de

prière des régions et provinces du Royaume, en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre des pluies bienfaitrices sur terre, en miséricorde pour ses créatures.

La même source rappelle le verset coranique qui dit : "Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite