DeSantis, qui n’a pas officiellement annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2024, est crédité de 28% des votes des républicains. Le gouverneur de Floride a été considéré comme l’un des principaux rivaux potentiels de l’ancien président.
Le sondage Fox News a placé Trump et DeSantis en tête de 15 candidats potentiels du GOP. L’ancienne ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikki Haley, qui a lancé sa campagne 2024 plus tôt ce mois-ci, compte 21 points de retard sur DeSantis, avec seulement 7% des personnes sondées affirmant qu’elles aimeraient la voir remporter l’investiture présidentielle du parti républicain.
Haley est à égalité avec l’ancien vice-président Mike Pence, qui a également obtenu le soutien de 7% des personnes interrogées. Pence n’a pas dit qu’il se présenterait à la course à la Maison Blanche, mais a laissé entendre qu’il pourrait prendre une décision sur la question ce printemps.
Le sondage a été réalisé auprès de 1.006 électeurs du 19 au 22 février avec une marge d’erreur de 4,5 points de pourcentage.