Les quatre éliminés du premier tour des primaires, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet, sont arrivés tous ensemble.
Puis la Première secrétaire du PS Martine Aubry et le candidat François Hollande ont remonté la haie de sympathisants qui les attendaient halle Freyssinet. Ils étaient tantô t cô te à cô te, tantô t chacun d’un cô té de la haie, pour serrer les mains des militants.
"Tous ensemble, tous ensemble, so-cia-listes!" scandaient les sympathisants, dont certains, debout sur les chaises, agitaient des drapeaux – roses pour le PS, jaunes pour le PRG.
Dans l’assistance étaient présentes de nombreuses personnalités qui avaient soutenu Martine Aubry, battue au second tour des primaires dimanche dernier par François Hollande: Laurent Fabius, Bertrand Delanoë, Elisabeth Guigou et Benoît Hamon, notamment.
L’"indigné" Stéphane Hessel était assis juste derrière Martine Aubry et François Hollande.
Le député de Corrèze François Hollande a remporté les primaires socialistes en battant dimanche dernier la maire de Lille Martine Aubry par 56,6% des voix contre 43,4%.