Présidentielle 2017: Macron et Le Pen toujours en tête (sondage)

Cinq sondages publiés mardi, à 12 jours du premier tour de l’élection présidentielle, confirment la percée de Jean-Luc Mélenchon, au coude à coude avec François Fillon dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle.
Le candidat de La France insoumise et celui de la droite restent toutefois distancés par Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui continuent de faire la course en tête avec quatre points d’avance au minimum sur leurs poursuivants.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont à égalité pour le premier tour de l’élection présidentielle, avec 24% des intentions de vote, devançant Jean-Luc Mélenchon (18,5%) et François Fillon (18%), selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévision et Radio France publié mardi.

La présidente du Front national cède un point depuis fin mars alors que le leader d’En Marche ! reste stable. Dorénavant troisième, Jean-Luc Mélenchon gagne 4,5 points. François Fillon est stable.

Derrière le peloton de tête, Benoît Hamon perd 4 points, à 8% des intentions de vote.

Si Emmanuel Macron fait face à Marine Le Pen au second tour, il l’emporterait avec 62% des votes, contre 38% pour la candidate frontiste.

Selon le sondage, 66% des Français sont certains d’aller voter lors du premier tour, le 23 avril prochain.

L’enquête a été réalisée sur internet entre les 7 et 9 avril, auprès d’un échantillon représentatif de 1.604 personnes inscrites sur les listes électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite