Présidence de l’UE : La France assure la Grèce de son plein soutien (Quai d’Orsay)

La France a assuré jeudi la Grèce, qui vient de prendre la présidence de l’Union européenne pour le premier semestre 2014, de son plein soutien dans ses efforts en faveur des priorités communes de l’Union.

"La France adresse à la Grèce tous ses vœux de succès pour sa cinquième présidence du conseil de l’Union européenne. Elle l’assure de son plein soutien dans ses efforts, notamment en faveur de nos priorités communes : croissance et emploi, approfondissement de l’union économique et monétaire, amélioration de la gestion des flux migratoires et renforcement de la politique maritime de l’Union européenne", a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal lors d’un point de presse.

La France a félicité également la Lituanie pour la conduite de sa première présidence du conseil de l’Union européenne, qui vient de s’achever avec "des succès importants", a poursuivi le porte-parole, faisant état, entre autres, des avancées dans le domaine de l’union bancaire, de l’accord sur le budget européen pour la période 2014-2020, du soutien accru à la croissance et à l’emploi et des évolutions en matière sociale.

Ces succès sont également visibles à travers l’accord politique sur le détachement des travailleurs et l’adoption de la directive sur les qualifications professionnelles ainsi que la réforme des mécanismes de protection civile, qui permet une meilleure synergie des moyens entre Etats membres en cas de catastrophe naturelle, souligne le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Et de conclure qu’"il reviendra à la présidence grecque d’avancer dans la mise en œuvre de la feuille de route".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite