Première participation de la Palestine à une réunion de l’UNESCO en tant que membre à part entière

La Palestine participe pour la première fois, en qualité de membre à part entière, à une réunion de consultation de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) qui s’est ouverte lundi dans la capitale omanaise Mascate, sous la présidence de la directrice générale de l’organisation et avec la participation des secrétaires généraux des commissions nationales de l’UNESCO dans le monde arabe.

Les travaux de cette réunion de trois jours seront consacrés à la discussion de la stratégie à moyen terme de l’UNESCO pour la période 2014-2021, et du projet de programme et de budget pour 2014-2017, rapporte lundi l’agence de presse palestinienne WAFA.

Intervenant à la séance d’ouverture, le secrétaire général de la commission nationale palestinienne pour l’éducation, la culture et les sciences, Ismaïl Talawi, a exprimé sa "reconnaissance aux pays arabes qui ont fortement défendu le droit de la Palestine à devenir Etat membre à part entière de l’UNESCO, et à occuper sa place normale parmi les autres nations”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite