Premier League: Nasri sauve City, Hazard brille avec Chelsea

Eden Hazard s’est vite acclimaté au championnat anglais puisqu’il a été à l’origine dimanche des buts de Chelsea, victorieux 2-0 à Wigan, tandis que le champion en titre Manchester City a battu le promu Southampton 3-2 au forceps.

Samir Nasri a profité d’un mauvais renvoi de la défense de Southampton pour décocher le tir de la victoire (80e).

Manchester City a peiné pendant plus d’une heure. Lancé à la limite du hors-jeu par Nasri, l’attaquant argentin Carlos Tevez ouvrait la marque avec un tir au ras du poteau (40e).

Le gardien Kelvin Davis avait pourtant retardé l’échéance pour Southampton en arrêtant un penalty de David Silva (17e), suite à une charge irrégulière de Jos Hooiveld sur Tevez.

Southampton se rebiffait après la pause. Les Saints égalisaient sur une frappe enroulée de Rickie Lambert (59e) avant de prendre l’avantage sur une contre-attaque conclue par Steven Davis (68e).

Mais l’avant-centre bosnien Edin Dzeko profitait d’une partie de billard pour égaliser à bout portant (72e).

Manchester City a peut-être perdu Sergio Agí¼ero pour plusieurs mois. Son genou a tourné sur un tacle très viril du défenseur Nathaniel Clyne (8e). L’attaquant argentin a été transporté hors du terrain sur une civière. "Kún" avait offert le titre en mai aux Citizens en marquant dans les arrêts de jeu le but de la victoire face aux Queens Park Rangers.

A Wigan, Hazard s’est mis en évidence au bout de deux minutes de jeu. Le virevoltant milieu belge a lancé Branislav Ivanovic qui n’a plus eu qu’à ajuster le gardien de Wigan pour inscrire le premier but.

Fauché ensuite par le défenseur Ivan Ramis, Hazard a offert un penalty à son équipe. Frank Lampard s’est chargé de la sentence (6e), doublant la mise pour Chelsea, vainqueur de la Coupe d’Angleterre et de la Ligue des champions la saison passée.

"Hazard a été exceptionnel, il a produit un jeu de qualité et a toujours été une menace", s’est exclamé Roberto Di Matteo, l’entraîneur de Chelsea. "Il était difficile à prendre au marquage et c’était vraiment agréable de le voir jouer aujourd’hui".

Débauché de Lille à prix d’or en juin, Hazard sera l’un des fers de lance de Chelsea, qui veut redorer son blason en championnat après une terne 6e place la saison dernière.

Le milieu belge a été remplacé en seconde période (65e) par Oscar, un prodige brésilien de 20 ans en provenance de l’Internacional de Porto Alegre, finaliste aux Jeux de Londres cet été et vainqueur l’an dernier de la Coupe du monde des -20 ans.

La première journée du championnat anglais s’achèvera lundi avec la réception de Manchester United à Everton.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite