Pourparlers mercredi à Pékin entre les deux Corées sur la dénucléarisation du Nord

Des pourparlers entre les Corées du Sud et du Nord auront lieu mercredi à Pékin pour négocier la dénucléarisation du Nord, a indiqué lundi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Le négociateur en chef pour la Corée du Sud, Wi Sung-Lac va rencontrer son homologue nord-coréen Ri Yong-Ho dans la capitale chinoise pour la deuxième fois en trois mois, a indiqué le ministère.

La Corée du Nord réclame depuis longtemps la reprise "sans conditions préalables" du dialogue à Six (Chine, les deux Corées, Etats-Unis, Japon, Russie) sur la dénucléarisation de la péninsule, au point mort depuis décembre 2008.

Séoul et Washington conditionnent leur retour à la table des discussions à l’arrêt du programme nord-coréen d’enrichissement d’uranium.

La Chine avait estimé au printemps 2011 que la question de l’enrichissement devait être discutée, mais dans le cadre des pourparlers à Six.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite