PO: Ban apporte son appui à la reprise du dialogue entre Palestiniens et Israéliens

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a apporté lundi à New York, son "appui résolu" à la reprise de "négociations crédibles" afin d’aboutir à la solution de deux Etats vivant dans la paix et la sécurité au Proche Orient.

Ban Ki-moon, qui a rencontré au siège des Nations Unies, la ministre de la Justice israélienne et négociatrice en chef des pourparlers de paix avec les Palestiniens, Tzipi Livni, a souligné l’importance "d’instaurer un environnement propice" à la reprise du dialogue. Il a, dans ce contexte, encouragé les deux parties à faire d’autres pas positifs dans cette direction.

Le Chef de l’ONU a également salué "l’engagement positif" du comité de suivi de la Ligue arabe pour l’Initiative de paix.

Palestiniens et Israéliens doivent reprendre dans la soirée à Washington, pour la première fois depuis 2010, des pourparlers de paix directs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite