Plus de 7.200 millionnaires ont choisi de s’installer en Australie en 2017

Plus de 7.260 millionnaires ont choisi d’habiter en Australie l’année dernière, détrônant des destinations plus traditionnelles comme les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Plus de 80% de ces millionnaires sont venus de la Chine, suivis de Hong Kong, de la Malaisie, de l’Afrique du Sud et du Vietnam, Selon le rapport "Global Migration Review" de la société de conseil New Wealth World.

Le patrimoine total détenu en Australie a augmenté de 83% au cours des dix dernières années, contre 20% aux États-Unis, a indiqué le rapport, exploité par la presse locale.

Les demandes de visa dans le cadre du Programme Innovation et Investissement, qui concerne les personnes avec des actifs commerciaux de plus de 1 million de dollars, ont bondi de 74% en 2016-2017, passant de 5.781 à 9.051. De ce nombre, 7.660 demandes ont été approuvées par rapport à 6.484 en 2014-2015.

Lors d’une enquête au Sénat en juin dernier, le Business Council of Australia et Ernst & Young ont recommandé la réduction des taux d’imposition élevés afin d’éviter la fuite des personnes fortunées vers des paradis fiscaux tels que Singapour, mais un rapport de AfrAsia Bank montre que l’Australie a attiré plus de millionnaires que ses voisins de l’Asie de l’Est l’année dernière.

Les opportunités d’éducation, le climat favorable, la sécurité des femmes et la sécurité politique sont parmi les principales raisons évoquées par les investisseurs dans le rapport "Global Migration Review".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite