Paris « du bon cô té de l’Histoire », selon le représentant palestinien à l’ONU

Le représentant palestinien à l’ONU Riyad Mansour a remercié chaleureusement mardi la France de s’être placée "du bon cô té de l’Histoire" en soutenant la demande palestinienne d’un statut d’Etat observateur à l’ONU.

"C’est une prise de position remarquable de la part de la France, similaire à celle prise quand ils ont voté en faveur de l’admission à l’Unesco" de la Palestine, a déclaré M. Mansour au cours d’une conférence de presse.

Le soutien français "sera toujours apprécié par la population et la direction palestiniennes", a-t-il souligné, qualifiant la décision française d’"historique".

"Je suis sûr que plusieurs autres pays européens vont suivre l’exemple de la France et nous les remercions par avance de se placer du bon cô té de l’Histoire et du cô té de l’humanité", a-t-il ajouté.

Il a cependant laissé entendre que la décision de Paris avait fait l’objet de négociations difficiles. "Nous avons travaillé dur avec la France, chaque cô té n’a peut-être pas obtenu tout ce qu’il voulait, c’est dans la nature des négociations dans un cadre multilatéral", a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite