Paris condamne fermement l’attentat contre son ambassade à Tripoli

La France "condamne avec la plus grande fermeté l’attentat" commis contre son ambassade à Tripoli en Libye qui a fait deux blessés parmi son personnel, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

"En liaison avec les autorités libyennes, les services de l’Etat mettront tout en oeuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte odieux et que ses auteurs soient rapidement identifiés", a ajouté le ministre dans un communiqué.

"J’exprime aux agents français blessés mes souhaits de rétablissement, ma solidarité et ma profonde sympathie", conclut Laurent Fabius, sans donner de précisions sur la manière dont l’attentat a été commis.

Selon une source de sécurité libyenne, l’ambassade française été visée par une voiture piégée. L’explosion a fortement endommagé le bâtiment, selon une source française sur place.

L’ambassade est installée dans une villa à deux étages située au coin d’une rue du quartier résidentiel de Gargaresh.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite