Pakistan: un attentat suicide fait six morts

Six personnes ont péri et une dizaine d’autres blessées, vendredi, dans un attentat suicide contre le convoi d’un haut responsable de la police pakistanaise à Peshawar, grande ville du nord-ouest du pays à la lisière de l’Afghanistan, ont indiqué les autorités locales.

L’attentat visait Abdul Majeed Marwat, le chef des paramilitaires dans la province locale du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), ont indiqué des sources sécuritaires. Ce haut responsable n’a été que légèrement blessé et transporté d’urgence à un hô pital militaire, selon ces sources, qui précisent que le convoi du chef des paramilitaires avait ralenti à un point de contrô le du quartier central de "Cantt" lorsque un kamikaze s’est approché et a fait détoner sa ceinture explosive.

Le Pakistan est en proie depuis 2007 à une vague d’attentats perpétrés par le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP, mouvement des talibans du Pakistan), un groupe islamiste armé hostile aux forces de l’ordre, aux symboles du gouvernement et aux élections générales prévues le 11 mai au Pakistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite