Pakistan: Le nouveau Premier ministre forme son gouvernement

Le nouveau Premier ministre pakistanais, Shahid Khaqan Abbasi a annoncé vendredi la formation de son gouvernement qui compte dans ses rangs des alliés de son prédécesseur, Nawaz Sharif, évincé la semaine dernière.

La Cour suprême avait jugé que Nawaz Sharif n’était plus en mesure d’exercer ses fonctions à la lumière des conclusions d’une enquête sur sa fortune et celle de sa famille.

Les effectifs du nouveau gouvernement ont presque doublé, passant de 25 à 47 membres, dont 28 ministres fédéraux et 19 ministres d’Etat. La nouvelle équipe compte aussi cinq personnalités politiques issues de familles de notables de la province du Punjab.

De l’avis de nombre d’observateurs, le mandat du nouveau Premier ministre pourrait s’avérer de courte durée, arguant qu’il pourrait être remplacé par Shahbaz Sharif, frère de Nawaz Sharif.

Âgé de 65 ans, Shahbaz Sharif, qui dirige la province du Punjab, devra d’abord être élu au Parlement fédéral lors d’une élection partielle prévue en 2018 pour qu’il puisse présider aux destinées du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite