Pakistan: au moins sept personnes tuées dans deux attentats à Peshawar

Au moins sept personnes ont été tuées jeudi dans deux attentats à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, qui ont visé une fourgonnette et un poste de police, ont indiqué les autorités locales.

"Un attentat à la bombe qui ciblait un véhicule de police à Peshawar au Pakistan a tué au moins cinq personnes, quatre policiers et un écolier", a précisé un responsable de la police.

"Au moins quatre policiers et un enfant ont été tués dans cet attentat", a déclaré le même responsable, ajoutant que "Dix-huit autres policiers ont également été blessés".

L’engin explosif était caché dans une petite charrette à bras au bord de la route, selon la même source. A quelques mètres de là, une femme kamikaze a lancé une grenade contre un poste de police avant de se faire sauter à l’aide d’un gilet bourré d’explosifs, a ajouté un autre responsable de la police. "Le gilet n’a explosé qu’à moitié. Elle est morte, une autre femme a aussi été tuée et trois policiers blessés", a-t-il ajouté.

Plus de 4.500 personnes ont été tuées au Pakistan dans des attaques attribuées aux talibans ou à d’autres groupes islamistes depuis l’assaut donné par les forces gouvernementales à une mosquée occupée par des extrémistes en 2007 à Islamabad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite