Pakistan: 12 morts dans un attentat visant les forces de sécurité

Au moins douze personnes ont été tuées, jeudi matin, dans un attentat à la bombe visant les forces de sécurité pakistanaises dans la banlieue de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, ont indiqué des sources policières.

Une bombe contenant environ 100 kilos d’explosifs et cachée dans un rickshaw en bordure de route s’est déclenchée détoné au passage d’un convoi de la police, a affirmé Fayyaz Sumbal, un haut responsable local.

Dans une déclaration à la presse, il a précisé qu’au moins douze personnes ont été tuées, incluant 11 membres des forces de sécurité.

Riche en pétrole et en gaz , la province du Baloutchistan, qui est frontalière de l’Iran et de l’Afghanistan, est affectée par des violences ciblant la minorité chiite, des attaques de combattants talibans et une insurrection locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite