Pacte de responsabilité : “Les 40 milliards sont là”, affirme Manuel Valls

Manuel Valls a affirmé mercredi que le pacte de responsabilité "sera totalement respecté", après les critiques du patronat dénonçant un report de trois mois de la baisse des cotisations sur les salaires entre 1,6 et 3,5 Smic. "Nous engageons 40 milliards depuis 2014, sur trois ans, pour nos entreprises, pas pour le patronat, pas pour le Medef, mais pour les chefs d’entreprise quelle que soit la taille", a déclaré le Premier ministre .

"Ce pacte sera totalement respecté. Pourquoi il y a ce décalage ? Nous avions besoin d’un milliard parce qu’au mois de juin nous avons annoncé un plan de soutien supplémentaire pour les petites et moyennes entreprises", a-t-il poursuivi. Selon Manuel Valls, "les 40 milliards sont là". "Il peut y avoir des décalages pour des raisons un peu techniques, mais je ne laisserai pas dire qu’on ne respecte pas ce pacte".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite