Ouverture à Tunis d’un colloque international sur la réforme du système sécuritaire

Les travaux du colloque international sur la réforme du système sécuritaire post-révolution en Tunisie ont démarré vendredi à Tunis, avec la participation d’experts, militants des droits de l’Homme et représentants de la société civile de plusieurs pays, dont le Maroc.

Placé sous le thème "la réforme du système sécuritaire post-révolution : état actuel et défis", ce colloque, auquel prennent part des représentants du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH), se veut une opportunité pour discuter du rô le des organisations de la société civile dans la réforme du système sécuritaire conformément aux principes des droits de l’Homme et des défis auxquels fait face le système sécuritaire à la lumière des changements intervenus dans la région.

L’objectif de ce colloque est la création d’un réseau régional pour établir le projet de la réforme du système sécuritaire et son développement dans la région arabe, affirment les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite